Alexandra
Alexandra Psychologue scolaire

Biographie

Avec deux décennies de pratique dédiée à la psychologie clinique ainsi que la psychologie de l’Education, dans les secteurs public et privé, en France et à Singapour, Alexandra apporte une riche expérience de travail avec les enfants, les adolescents, les adultes, les familles et les écoles. De plus elle a aussi une vaste expérience en tant que Psychologue de l’Education au sein des Etablissements Privé Catholiques, portant des interventions individuelles mais aussi familiales systémiques, afin de mettre en œuvre et évaluer des programmes favorisant des environnements d’apprentissage positifs. Aussi gérante de son activité libérale dans la region lyonnaise, elle est connue et reconnue pour sa solide éthique de travail, sa motivation personnelle, son intuition et ses compétences organisationnelles. Quelque soit son activité, Alexandra s’engage à avoir un impact positif.

Alexandra a obtenu son diplômée de Master en Psychologie Clinique de l’Université Lyon 2 en France avec mention très bien . En complément de son expertise en psychologie, elle est titulaire d’un diplôme en Analyse Transactionnelle. Avant de se lancer dans la psychologie, Alexandra a été enseignante spécialisée dans les besoins éducatifs spéciaux et les troubles d’apprentissage. Ses premières expériences au sein d’un collège éducatif ont alimenté sa passion pour le travail avec les enfants et la compréhension de leurs besoins individuels.

Passionnée par l’idée d’aider les enfants et les familles à relever les défis aussi bien à la maison qu’à l’école, Alexandra s’efforce d’apporter des changements positifs aux niveaux émotionnels, comportemental et interpersonnel. Forte de ses expériences internationales en France, en Suède, aux États-Unis et en Roumanie, Alexandra adopte une approche diversifiée et inclusive dans son travail.

Lors des évaluations d’enfants et d’adolescents, elle assure un environnement sûr et confortable, en utilisant un protocole sécurisé pour que les enfants se sentent à l’aise. Alexandra évalue divers bilans, notamment liés aux difficultés d’apprentissage (par exemple, dyslexie, dyscalculie, dysgraphie et dyspraxie), au TDAH et aux problèmes émotionnels et comportementaux. Elle est disponible pour des évaluations réalisées en français et en anglais.