La Dictée ELA: Un geste fort de solidarité

Le mardi 14 octobre, nos élèves du primaire auront l’honneur de participer à la Dictée ELA (Écris pour agir), une initiative forte en symboles, organisée par l’association ELA, qui sensibilise aux leucodystrophies, des maladies génétiques rares.

Mais cette dictée est bien plus qu’un simple exercice d’orthographe. C’est une invitation à réfléchir à la solidarité, à l’inclusion, et à la manière dont chacun peut agir à son échelle pour une cause importante.

Une matinée spéciale à La Petite École

Cette année, l’événement prendra une dimension toute particulière : La Petite École aura l’honneur d’accueillir Monsieur Nolain, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France à Singapour, qui lira la dictée à nos élèves. Il sera accompagné de Monsieur Cario, Directeur adjoint de l’AEFE.

Une courte assemblée à 9h00 dans le hall principal permettra de présenter l’initiative et de diffuser la vidéo officielle de l’association. La dictée sera ensuite réalisée dans chaque classe, les enseignants adaptant l’activité au niveau de leurs élèves.

Une dictée suivie d’une action concrète

Dans la continuité de cette action symbolique, une course solidaire sera organisée la semaine suivant les vacances scolaires. Dès la semaine du 11 octobre, chaque élève recevra un livret de parrainage permettant à leurs proches de soutenir l’association en fonction des efforts fournis.

Vous pouvez consulter le site officiel de l’événement ici.

Une démarche qui a du sens

À La Petite École, nous sommes convaincus que l’éducation dépasse largement les murs de la classe. Participer à la Dictée ELA permet à nos élèves de devenir des apprenants engagés, mais aussi des citoyens conscients et solidaires.

Nous sommes fiers de faire partie de cette belle aventure humaine, et de soutenir nos élèves dans cette action porteuse de sens.

Rendez-vous très bientôt pour découvrir en images les moments forts de cette journée !